Ike Mana: Bien plus que de la joaillerie, une thérapie

 

Aujourd’hui, c’est d’une consœur dont j’ai décidé de vous parler. Mais bien plus que cela, c’est pour moi et je le pense sincèrement, une âme-ie. Ike Mana est une femme emplie d’une douceur réconfortante et enveloppante. Et cette qualité se ressent pleinement dans son travail.

 


Notre contact fut en réalité une rencontre, ou des retrouvailles (en fait, tout dépend de notre point de vue). Nous nous entendions à peine pour la première fois, que nos énergies se sont mises à raisonner en harmonie. Comme une fusion, une cohérence entre nos deux êtres. Le lien se fit très rapidement, tout comme l’ouverture mutuelle de notre for intérieur.

 

 

Mais qui est donc Ike Mana ; qui est cette personne qui réussit en si peu de temps à percevoir la couleur de notre mélodie ?

 

Son histoire reste relativement commune pour un artisan de la lumière. Depuis sa plus tendre enfance, Ike à un rapport plutôt intime avec le monde subtil. Entre la perception de couleurs, et la réception de messages, elle fût très vite considérée comme une originale. On lui demanda dès lors de se brider, et de ne plus être ce qu’elle était réellement.

 

Tant bien que mal, Ike transféra ses capacités et tout le potentiel de son âme dans un petit monde parallèle, un monde dans lequel personne ne la jugerait, dans son for intérieur… Lorsque le besoin se faisait ressentir elle y puisait ce qui lui était nécessaire, et continuait son chemin.

 

 

Ike Mana a donc toujours été intuitive, inspirée… Elle mena une vie plutôt fructueuse, tant à travers ses études que son emploi futur de juriste. Malgré cette relative réussite Ike me confie : « J’avais réellement l’impression d’être passée à côté de ma vie. […] J’ai donc décidé d’aller là où elle semblait me porter... »

 
Aujourd’hui Ike est devenue  créatrice de bijoux vibrants, avec pour matière première les minéraux, et pour signature le diamant de Herkimer. Pour elle c’est une pierre porteuse de lumière qui permet de déployer et d’amplifier les énergies « d’Ike et de Mana ».

 

 

Elle m’explique :

« Dans ma vision de l’Être, l’être à une mélodie, avec des notes fortes, et des notes ténues. Parfois, elles sont trop fortes, ou trop ténues, la mélodie n’est alors plus harmonieuse ; l’être est en souffrance. Quand les gens viennent à moi, je perçois cette mélodie. Et instinctivement, je perçois aussi des informations ; la résonance d’une pierre. Je sais quel minéral est en mesure de diminuer les notes trop fortes et de soutenir les notes trop ténues. Et la mélodie est alors de nouveau harmonieuse. »

 

 

Le travail d’Ike Mana est plus que de la simple « joaillerie». C’est une thérapie à part entière ; c’est un travail médiumnique précis et abouti.

 

Pendant ces moments de partage où Ike réalise les bijoux de ses clients, elle crée un véritable dispositif qui permet de rétablir l’intégrité de l’âme, mais aussi de révéler toutes ses qualités et son potentiel. Elle permet aux gens de passer un cap et d’intégrer quelque chose en eux…

 

Au tout début, elle travaillait dans une atmosphère très intimiste, par timidité ou par peur du rejet peut-être. Mais elle a saisi que l’aspect thérapeutique de son travail était le plus important. Désormais, elle l’assume pleinement et souhaite même mettre à la disposition de la joaillerie de luxe, la qualité énergétique qu’elle insuffle à ses bijoux ; et ce afin de donner un autre sens aux créations des grandes maisons…

 

 
 

Après tous cela, il vous reste surement une dernière question qui vous brûle les lèvres : « Mais bon sang ! Pourquoi ‘’Ike Mana’’ ? ».

 

Sonia, de son prénom de naissance, a reçu ce mantra en rêve, mantra qui est aujourd’hui devenu son nom de thérapeute. Et je dois vous avouer que simplement par le verbe, la vibration, l’harmonie entre son nom et son âme est parfaite. Après s’être réveillée avec ces deux mots qui résonnaient en elle, Ike fit des recherches, afin de comprendre, de dissiper le brouillard…


Ce qu’elle trouva fut pour elle LA révélation… 

 

Dans la philosophie Huna, et plus généralement celle du pacifique, Ike et Mana font partis des sept principes fondamentaux. 

 

   

Ike signifie :

« le monde est tel que tu penses qu’il est. »

Il fait référence au pouvoir créateur des entités incarnées que nous sommes.

 

 

Mana lui signifie :

« souffle divin ; déjà en toi – toute puissance vient de l’intérieur… »

et fait référence au pouvoir qui émane tout droit de notre être intérieur.

 

 

Pour Ike, c’est un véritable Mantra. Il met en action des énergies puissantes et cohérentes avec ce qu’elle est. En fait il s’agit bien  plus que d’une harmonie entre une énergie et son âme. Il s’agit de ce qu’elle est au plus profond d’elle-même, mais aussi de ce que nous sommes tous : des créateurs dont la puissance émane de notre propre âme.

 

Et l’un des messages les plus importants qu’elle souhaite absolument faire passer, est le suivant :

 

« Je suis d’accord avec toi Lugh, le monde énergétique est accessible à tous.

Et je le dit souvent : ne donnez jamais votre pouvoir à personne.

Tout le monde à des qualités subtiles à qui il appartient de les apprivoiser et de les mettre en œuvre. Ne croyez jamais que votre interlocuteur vous est supérieur.

Nous ne sommes pas des êtres parfaits, sinon nous ne serions pas de ce monde… »

 

 

Je crois que c’est sur ces dernières paroles de sagesse que je vais conclure cet article. Très sincèrement, je me retrouve là, derrière mon clavier, à ne pas savoir quoi écrire après cela. Ça a été pour moi un échange formidable, un témoignage magnifique durant lequel un lien s’est tissé.

 

Vous savez un jour, une amie m’a dit : « Ne t’en fais pas. Tout est juste. » Alors, si vous voulez expérimenter, douceur, justesse et sincérité, Ike est la personne qu’il vous faut…

 

 

Que l’amour et la paix intérieure vous guide à travers les ténèbres.

 

 

Soyez vous-même et ne laissez personne vous influencer.

 

 

 

 

Lugh.

 

Quelques photos de ses créations

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Contactez-moi  >>>

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Benoit Monchotte, votre thérapeute à Lyon,
est signataire de la Charte Ethique des Professionnels "Accompagner par l'éthique..."

Consultation sur RDV 


Du Mardi au Samedi

De 15h à 20h30


Au 6 Bd Jules Favre à Lyon 6

 

Dans les locaux de My Cup Of Time

Au rez-de-chaussée à Droite

 

Contactez moi au 06 66 64 16 52