Le magnétisme Curatif

 

Tout le monde a déjà entendu parler plus ou moins du magnétisme. Cet Art que les “Guérisseurs” utilisent et qui peut faire des “miracles”... Mais qu’est-ce que le magnétisme?

 

         D’un point de vue purement scientifique le magnétisme est un ensemble phénomènes physiques dans lesquels les objets vont exercer des forces attractives ou répulsives. Ce sont les courants électriques et les moments magnétiques des atomes qui sont à l’origine de ces force et de fait du champ magnétique d’un objet.

 

Néanmoins, il s’avère que ce phénomène reste encore assez mystérieux, notamment en ce qui concerne son fonctionnement.

On peut retrouver le phénomène magnétique partout dans l’Univers! Notamment à travers les plantes, les roches ou même à travers les animaux. C’est ce dernier qui va ici nous intéresser. Le magnétisme animal... Selon Franz Anton Mesmer il s’agirait d’une énergie qui émanerait de notre corps céleste et dans laquelle tous les individus baigneraient. Ce serait aussi une force analogue au magnétisme minérale (aimants), mais qui serait beaucoup plus subtile. 

Bref, le fait est que ce magnétisme est à l’origine de diverses interactions entre les êtres, qui peuvent être voulues ou non.

 

         Ce qui est intéressant à savoir c’est que tout le monde dispose d’une force magnétique. Mais rares sont les personnes capable de parvenir à la maîtriser et à la transformer en magnétisme curatif. Alors évidemment, certaines personnes ont une propension à développer leur magnétisme animal en magnétisme curatif. En revanche je n’ai encore croisé aucun phénomène de corrélation par le biais de la génétique. Ceci semblera donc plutôt aléatoire. Pour ma part je suis un partisan du: “Tout le monde peut arriver à développer un magnétisme curatif”. Mais ce n’est pas le cas d’autres magnétiseurs. Alors où se trouve la vérité? Et bien malheureusement, je n’en ai strictement aucune idée... 

 

 

  • Qu’est-ce donc que le magnétisme curatif?

                   

      Je vous le disais un peu plus tôt, le magnétisme curatif est une forme active du magnétisme animal où la personne qui s’en sert à la possibilité de mobiliser son énergie propre, ou d’en canaliser dans le milieu extérieur, à des fin curatives pour un tierce. En canalisant cette énergie et en la concentrant sous forme de “fluide magnétique” il est donc possible d’effectuer des soins, d’apaiser des douleurs et voir même dans une certaine mesure de guérir. Je le trouve idéal pour répondre aux attentes des clients lorsqu’il faut “traiter dans l’urgence”. Par exemple lorsqu’il faut apaiser de trop fortes douleurs chroniques ou aiguës... Mais ce n’est pas là ses seules applications. 

 

En réalité il peut être utile pour toutes démarches visant à améliorer le capital santé d’un individu. Comme j’ai tendance à le dire, nous ne connaissons pas les limites du domaine de l’énergétique, alors pourquoi ne pas travailler en considérant dès lors qu’il y en a aucune? De fait, il est tout à fait possible d’utiliser le magnétisme curatif dès que l’on pense qu’il aura des effets sur l’individu que l’on traite. Je vous précise qu’il s’agit là de ma façon de penser. Il se peut qu’un jour vous rencontriez un praticien qui ai une toute autre approche du magnétisme et de ses applications...

 

 

  • Quelles sont les différentes approches du magnétisme curatif?

          Voici une bien belle question à laquelle les réponses peuvent être infinies! J’ai envie de dire qu’il y a autant d’approches différentes du magnétisme curatif qu’il y a de praticien. C’est dire si elles sont nombreuses! 

En réalité, le magnétisme n’a pas de mode d’emploi prédéfini par l’Univers, la lumière Divine, ou toute autre puissance du cosmos. C’est tout simplement un “don” qui nous est offert et que chacun utilise du mieux qu’il peut. 

 

Ainsi on pourra trouver des praticiens qui opérerons par:

• Toucher et ou imposition des mains,

• Des passages au-dessus du corps ou de parties malades (à distance),

• Le regard, la voix ou la simple présence du praticien,

• L’utilisation de produits ou d’objets imprégnés du fluide du praticien.

 

      En ce qui concerne ma méthode, elle est très intuitive et va s’opérer principalement par des passages au-dessus du corps, et l’imposition des mains. Je fais aussi en sorte d’impliquer un minimum de mon énergie vitale en faisant appel à d’autres énergies, afin que je puisse les canaliser. J’ai toujours un plaisir immense lorsque je rencontre des confrères magnétiseurs. C’est l’occasion pour nous de débattre et de comparer nos méthodes. Il nous arrive même quelque fois de nous “former” les uns les autres, afin cette fois-ci d’échanger nos techniques, et de pouvoir éventuellement nous perfectionner encore plus!

 

 

 

      Pour conclure, le magnétisme est un phénomène physique naturel; une énergie que l’on retrouve partout dans l’Univers. C’est une force extrêmement intéressante à utiliser, notamment en fonction de la diversité des pratiques, mais aussi par rapports aux échanges humains qui sont mis en œuvre lors d’une séance. Pour moi c’est toujours un très bon moment lorsque je prends en charge quelqu’un, car même si mon client ne repart qu’avec des maux atténués, il aura au moins pu libérer son cœur à travers le dialogue, et la relation de confiance que nous aurons tissés.

 

 

Lugh

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Druelle Véronique (lundi, 24 octobre 2016 13:54)

    bonjour,
    je suis intéressée par le stage du 06 novembre
    j'attends tes informations
    belle journée
    Véro

Contactez-moi  >>>

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.

Benoit Monchotte, votre thérapeute à Lyon,
est signataire de la Charte Ethique des Professionnels "Accompagner par l'éthique...".

Consultation sur RDV 


Du Mardi au Vendredi

De 15h à 20h30


Le Samedi 

De 11h à 20h30


Au 6 Bd Jules Favre à Lyon 6

 

Dans les locaux de My Cup Of Time

Au rez-de-chaussée à Droite

 

Contactez moi au 06 66 64 16 52