L'analyse des rêves

"Le rêve décrit la situation intime du rêveur, situation dont le conscient ne veut rien savoir, ou dont il n'accepte la vérité et la réalité qu'à contrecœur" - C. G. Jung

Le rêve

          → Qu'est-ce que le rêve: Le rêve c'est le mode de communication par excellence de notre inconscient. C'est par ce mode de communication qu'il cherche à nous transmettre des informations sur ce qu'il perçois de se qui ce passe dans votre vie, comme par exemple un problème à travailler afin de le résoudre. Seulement voilà, notre conscient lui, refuse de savoir ce que pense l'inconscient. C'est pour ça que lorsque nos rêves nous restent en mémoire, nous n'y comprenons généralement rien.

 

 

        → Pourquoi l'analyser: Analyser un rêve c'est simplement comprendre le langage de l'inconscient. Voyez votre inconscient comme un enfant de 3 à 5 ans, qui fait tout ce qu'il peut pour protéger votre organisme et votre état psychique. Par exemple, lorsque dans votre vie vous êtes en train de (re)vivre une situation qui réveille une blessure dans votre inconscient, celui-ci vous le fait savoir. Tout simplement afin de pouvoir traiter cette blessure. Il peut donc être utile de comprendre ce que cherche à nous dire notre inconscient lorsque l'on rêve.

Pour l'analyser

      Si vous êtes un patient que je suis en hypnose thérapeutique, nous pouvons effectuer ensemble l'analyse de votre (vos) rêve(s) en cabinet. Après un entretien téléphonique, je vous proposerais de venir en consultation munis de votre (vos) rêve(s) noté(s) sur papier. 

 

Il est très important pour l'analyse de votre rêve que vous en preniez note immédiatement. Même s'il vous réveille en pleine nuit! Une fois que vous en avez bien pris note, ne le remettez pas au propre. Laisser vos notes tel qu'elles sont. Ce sont ces notes là que vous m'apporterez.  Pour une meilleur compréhension de vos rêve, il est important qu'il reste dans son "jus".